Publi Voile est concepteur d'objets publicitaire pour l'événementiel, notamment pour le nautisme. Cette société a choisi miShop pour commercialiser les produits dérivés de La Route du Rhum 2014 aussi bien dans ses magasins physiques que dans son e-shop.
Propulsé par miShop, le magasin officiel de la Route du Rhum 2014 a ouvert ses portes le 1er juillet à Saint Malo, 4 rue du Pourpris. Aucun investissement n'a été nécessaire pour les équipements de caisse et de vente comptoir (imprimante tickets, imprimante étiquettes, lecteur code-barres, écran tactile,...). En effet, miShop les a fournis en location-maintenance via un abonnement mensuel et une connexion Adsl a suffi pour démarrer l'exploitation du magasin, en toute simplicité.
La boutique en ligne est ouverte, quant à elle, depuis le 1er septembre. Sans aucune manipulation supplémentaire, le catalogue produits utilisé dans le back-office pour la vente en magasin a été publié sur Internet pour constituer le site e-commerce routedurhum-shop.com.
Au coeur du village de la course, ce dispositif de vente a été complété de quatre boutiques éphémères localisées sur les points de passage des visiteurs. Les points de ventes les plus éloignés des infrastructures étaient équipés en 4G. Au plus fort de la fréquentation, on pouvait enregistrer jusqu'à deux ventes par minute sur une seule caisse, démontrant ainsi l'ergonomie de l'application d'encaissement et la capacité à tenir une charge importante de l'infrastructure technique miShop.
Maintentant que la course est terminée, nous avons produit un premier bilan de fréquentation du site e-commerce. Il est très positif.
Pourquoi avez-vous choisi miShop ?
Lors mes précédentes opérations, j'utilisais les services d'un WebMaster de ma région. Pour la création de la marque Route du Rhum, j'ai voulu passer à la vitesse supérieure et trouver un partenaire e-commerce apte à gérer des projets de plus grande envergure voire de dimension internationale.
Êtes-vous satisfait de la solution et de notre accompagnement ?
J'ai trouvé derrière la solution miShop, une équipe Oceanis extrêmement réactive et professionnelle. Je la remercie d'avoir répondu sans faillir à mes très nombreuses sollicitations. Alors que je disposais d'un délai très court pour traiter un projet de cette ampleur, l'équipe Oceanis a su m'accompagner.
Quels principaux bénéfices en retirez-vous ?
A l'usage, je mesure mieux l'importance du multicanal qui me permet d'avoir la vision globale sur mes stocks et mon Chiffre d'Affaires. Aujourd'hui, miShop gère les ventes du site e-commerce et des boutiques physiques. Pour mon prochain projet, j'envisage d'utiliser aussi miShop pour mes ventes BtoB!