Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France 3ème trimestre 2013

32,7 millions de cyberacheteurs en France

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 32,7 millions d’internautes ont déjà effectué des achats sur Internet au 3ème trimestre 2013 soit 863 000 de plus qu’il y a un an.

Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, souligne que : « la progression du nombre de cyberacheteurs reste soutenue pour un usage généralisé qui touche plus de 3 internautes sur 4 (76,4%). Et les acheteurs en ligne le font de plus en plus souvent puisque 61% des internautes ont effectué un achat en ligne au cours des 3 derniers mois, contre 58,7% il y a un an. »

Pour Bertrand Krug, Directeur du Département des Mesures d’Efficacité Online de Médiamétrie//NetRatings : « Les internautes de plus de 65 ans se sont massivement mis à l’achat en ligne puisqu’ils sont 44% de plus qu’il y a un an à s’y être convertis, de même que les femmes qui sont désormais aussi nombreuses que les hommes à acheter en ligne. Autre phénomène marquant, les enseignes de distribution sont de plus en plus présentes dans le top 15 des e-commerçants, preuve de la complémentarité des canaux de vente pour les internautes ».

Lire l'article entier : www.fevad.com/espace-presse/barometre-trimestriel-de-l-audience-du-e-commerce-en-france-3eme-trimestre-2013