Commerce de proximité : pourquoi vous devriez tirer parti du numérique ?

Dans un contexte aussi particulier que celui où nous nous trouvons actuellement, nos commerces de proximité sont face à de nombreuses problématiques freinant leur développement. Entre couvre-feu et confinement, votre activité ne décolle pas ? Il est temps pour vous de conquérir de nouveaux clients !

 

Nous avons regroupé, pour vous, 4 bonnes raisons de tirer profit de la digitalisation de votre entreprise.

 


- De plus en plus de consommateurs achètent sur internet.

« Aujourd’hui, en France, 80% des achats non-alimentaires démarrent par internet ».

 

Selon la Fédération e-commerce et vente à distance, 40 millions de français achètent sur internet ce qui représente 78,3% d’internautes.

 

Les canaux de vente présents sur le web permettent non seulement de mettre en avant vos produits à plus grande échelle, mais également de cultiver votre image de marque.

 

Gagnez en visibilité, en notoriété, boostez vos ventes sur le web en ciblant ces nouveaux consommateurs cachés derrière leurs écrans.

 

 

- La vente en ligne n’est pas incompatible avec votre boutique de proximité.

Il n’existe plus de frontière entre un magasin physique et une boutique en ligne.

 

Par exemple, le click & collect permet à vos clients de faire leur choix sur internet n’importe où, n’importe quand et de récupérer leurs achats directement dans votre boutique quelques heures plus tard.

 

Un service simple qui peut se rendre très utile à l’heure où les temps de sortie sont restreints par le couvre-feu.

 

Selon la Fevad, 75% des e-acheteurs considèrent que les commerces de proximité devraient proposer une offre e-commerce. Alliez dès maintenant vos canaux de vente pour mieux toucher vos consommateurs de demain !

 

 

- Les médias sociaux, un moyen efficace pour vous faire connaitre !

Le lien entre le public et les médias s’est renforcé pendant le confinement, découvrez l’étude de @Médiamétrie sur le sujet !

 

Au mois de septembre 2020, 45,2 millions de Français ont consulté Internet chaque jour, soit 100 000 internautes de plus qu’un an auparavant.

 

Alors lancez-vous ! Créez vos espaces, attirez et fidélisez de nouveaux clients en étant présent sur les médias sociaux.

 

Répondez à leurs nouvelles attentes, communiquez sur vos nouveautés, sur les actualités, créez une véritable communauté autour de votre marque.

 

 

- Un outil simple et accessible pour dynamiser votre commerce

La gestion d’un e-commerce en plus de votre magasin vous parait lourde ? Nous avons LA solution !

 

Gérez toutes vos ventes grâce à un seul et même outils. Dites adieu à la complexité d’utilisation et à la multitude de logiciels de gestion en parallèle. miShop vous accompagne tout au long de votre projet. Ensemble, développons un site qui vous ressemble !

 

Une solution accessible où que vous soyez, depuis un simple navigateur internet.

 

miShop vous suit partout !

 

Déchargez vous de toute contrainte technique, de tout coût associé : aucun investissement de licence, aucune infrastructure ni compétence technique requise. Avec miShop, vous disposez de chaque élément nouveau mis en production. Toutes les fonctionnalités sont immédiatement accessible à l’ensemble des utilisateurs.

 

miShop, c’est une équipe d’experts toujours prête à vous épauler. Ce sont 6 personnes : chefs de projet, développeurs et infographistes disponibles et à l’écoute de vos besoins et demandes. 

 

Alors, tenté par l’aventure ?
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Sources