Quels sont les intérêts de la newsletter ?

Appelée également lettre d'information, la newsletter est un e-mail d’actualité envoyé périodiquement à une base de contacts déterminés, elle constitue le canal privilégié pour communiquer directement avec vos clients (ou futurs clients).

 

Les destinataires de votre newsletter sont volontaires et donc demandeurs d’information. Considérez la comme un moyen de fidéliser et de susciter l'intérêt de vos contacts. Pour se faire, personnalisez votre newsletter au maximum, ne serait-ce que par l’objet et les premiers mots d’introduction. Il est également pertinent de segmenter votre base afin d’être en mesure de livrer le bon message, à la bonne personne et au bon moment.

 

 

Quels sont ces objectifs ?

Un envoi régulier d'informations va permettre au client de se souvenir de l'entreprise ou de la marque et va le pousser à visiter son site internet.

 

- La newsletter permet d'informer ses clients de l'actualité de l'entreprise, parfois même avant tout le monde.

 

- Elle aide à maintenir un contact régulier.

 

- Enfin, elle permet de générer du trafic sur votre site internet en incitant les abonnés à le visiter.

 

 

La gestion des newsletters sous miShop

Le service miShop développé par Oceanis Informatique vous offre la possibilité d'envoyer et d'analyser les résultats de vos campagnes de communication.

Vous pouvez personnaliser vos e-mails à l'image de votre entreprise, en y intégrant différents éléments graphiques, modifier la structure de présentation, partager vos réseaux sociaux et votre site internet.

 

 

Création newsletter

 

Comme nous l'avons vu précédemment, il est important de segmenter votre base contacts pour livrer le message aux bonnes personnes. miShop vous permet de choisir un ou des groupes de clients, mais également de sélectionner les destinataires correspondants à une requête personnalisée.

 

Une partie statistiques est disponible pour analyser l'efficacité de vos newsletters, on y retrouve notamment :

  • Le taux d'ouvertures : Correspond au nombre de mails ouverts par les clients par rapport au nombre total des mails envoyés pour une campagne.
  • Le taux de bad mails : Correspond au nombre de mails n'ayant pas atteint la boîte mail du destinataire. (adresse mail inexistante, boîte pleine...)
  • Le taux de clics sur les liens : Correspond au nombre total de liens cliqués par rapport au nombre de liens total contenus dans la campagne.

 

Statistiques newsletter