Avec plus de 400 millions d'utilisateurs à travers plus de 200 pays et plus de 4 millions d'entreprises possédant une Page Entreprise, LinkedIn est le plus grand réseau social professionnel. Sa fréquentation ne cesse d'augmenter, et il semble de plus en plus incontournable pour les professionnels.
LinkedIn devrait être une partie intégrante de votre stratégie d’inbound marketing et pas uniquement de votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux. Ce réseau est principalement orienté autour des expériences professionnelles, en permettant à ses utilisateurs d'être mis en relation et de partager du contenu avec d'autres professionnels, comme des collègues, des employeurs potentiels, des partenaires et de nouveaux employés.
Comme tout bon réseau social, LinkedIn permet tout d'abord de suivre l'actualité, d'accéder aux "news" de vos contacts et de suivre les évolutions de votre secteur d'activité.
Mais la vraie valeur ajoutée de ce réseau réside dans la "Page Entreprise". LinkedIn vous offre la possibilité de créer une page spécialement pour votre entreprise, celle-ci vous permet de mettre en valeur votre activité, et de communiquer autour. Une opportunité pour votre entreprise de trouver de nouveaux clients et de nouveaux partenaires.
LinkedIn est également un bon outil pour trouver de nouveaux collaborateurs, on peut y trouver régulièrement des internautes cherchant un emploi. Votre page Enteprise est à ce moment là un avantage indéniable, le candidat intéressé par votre structure disposera d'informations essentielles sur votre entreprise.
D'autre part, cette page sera un excellent moyen pour vous d'informer votre réseau que vous recrutez, cependant, il ne faut pas considérer LinkedIn comme la réponse ultime à l'embauche de nouveaux talents, il s'agit ici d'un outil complémentaire.
Pour conclure, ce réseau social est un excellent outil si vous souhaitez accroître la présence en ligne de votre société. Mais la création de votre réseau professionnel ne suffira pas, il faudra l'entretenir !