Peut-on gérer la livraison en point Relais ou en bureau de poste avec miShop ? Intégration du module So Colissimo

L’offre So Colissimo de La Poste permet de proposer à vos clients Internautes, en plus de la livraison à domicile, la livraison en point relais (chez mon commerçant) ou en bureau de poste (citissimo) :  

Les possibilités de livraison offertes par l'offre So Colissimo

 

Pour pouvoir intégrer l'offre So Colissimo à votre site miShop, il est nécessaire de souscrire à l’option Flexibilité. Cette option n’est pas proposée par défaut par votre commercial 'La Poste': il faut donc bien la demander spécifiquement.

Une fois le contrat signé, vous recevrez vos codes d'accès pour l’interface de gestion sur www.coliposte.fr. Il faut nous communiquer ces codes ainsi que votre grille tarifaire des différents modes d’expédition pour qu’on fasse l’intégration du module. Dès cet instant, vos clients pourront sélectionner les relais colis ou les bureaux de poste près de chez eux :

 

So Colissimo, sélection des points de retrait


 

Le suivi Colissimo


Sur le site internet, une fois connecté,  vos clients ont accès au suivi de leur Colissimo dans la gestion de leur compte  :

 

Suivi des livraison Colissimo dans miShop 


Dans le Back-Office, menu « Ventes  / Commandes à traiter ». Pour que ce lien vers le suivi de leur colis soit affiché, il faut que le numéro Colissimo indiqué sur l’étiquette soit renseigné dans l’entête du bon de livraison. Il faut donc que la commande soit au moins en cours de préparation (Cf.Le cycle de vente). Pour renseigner le numéro Colissimo, accéder au bon de livraison correspondant et afficher les informations d’entête en cliquant sur l’onglet adhoc et saisir le numéro Colissimo dans le champ prévu à cet effet et valider :


Saisie du N° colissimo dans le back office miShop