Une fois le contrat signé, vous recevrez vos codes d'accès pour l’interface de gestion sur www.coliposte.fr. Il faut nous communiquer ces codes ainsi que votre grille tarifaire des différents modes d’expédition pour qu’on fasse l’intégration du module. Dès cet instant, vos clients pourront sélectionner les relais colis ou les bureaux de poste près de chez eux :
Sur le site internet, une fois connecté, vos clients ont accès au suivi de leur Colissimo dans la gestion de leur compte :
Dans le Back-Office, menu « Ventes / Commandes à traiter ». Pour que ce lien vers le suivi de leur colis soit affiché, il faut que le numéro Colissimo indiqué sur l’étiquette soit renseigné dans l’entête du bon de livraison. Il faut donc que la commande soit au moins en cours de préparation (Cf.Le cycle de vente). Pour renseigner le numéro Colissimo, accéder au bon de livraison correspondant et afficher les informations d’entête en cliquant sur l’onglet adhoc et saisir le numéro Colissimo dans le champ prévu à cet effet et valider :