Réseau social le plus populaire avec plus de 32 millions d'utilisateurs en France, Facebook est toujours autant incontournable pour faire connaître l'activité de son entreprise.
A chaque connexion, vous pouvez trouver de l'actualité sur vos contacts et vos groupes, de l'intéractivité avec les autres membres, une simplicité d'utilisation et un dynamisme bien plus important que dans tout autre réseau social.
Tout l'intérêt de Facebook se trouve ici, une entreprise va pouvoir aller à la rencontre de ses clients et prospects et travailler sa visibilité ainsi que sa notoriété sur le web.
En effet, Google et les autres moteurs de recherche prennent en compte la présence d'une marque sur Facebook dans le référencement de son site web.
Une page Facebook permet de relayer différents contenus autour d'une entreprise, des informations utiles et informatives pour sa communauté comme des actualités ou des informations sur l'entreprise et sur les produits et services qu'elle propose.
Le réseau social met également en place différents outils utiles pour le développement d'une marque.
Facebook Ads est un service de publicité proposé par Facebook pour lui même. Cet outil permet de mettre en avant votre page sur ce réseau social en utilisant des publicités. Les publicités Facebook utilisent des options de ciblages très pointues qui vous permettent de toucher une cible précise. Différents critères sociodémographiques sont pris en compte (sexe, âge, géolocalisation), mais aussi, connaissance des goûts et des hobbies des utilisateurs, leurs habitudes....
Également, le réseau intègre maintenant les chatbots, les différents utilisateurs peuvent directement poser une question sur votre entreprise et recevoir une réponse rapide, précise, de façon automatisée.
Le bot est paramétrable en fonction du type d'utilisation que l'on veut lui donner, représentant un gain de temps non négligeable et valorisant l'image de marque de votre entreprise.