Pourquoi créer une chaîne Youtube pour votre activité professionnelle ?

Youtube est le leader incontesté du partage de vidéos, plus de 300 heures de vidéo sont mises en ligne chaque minute sur la plateforme.

 

 

Pourquoi un tel succès ?

Tout le monde peut gratuitement y publier une vidéo ou visionner du contenu en illimité. Il suffit de taper un mot-clé sur l'espace de recherche pour obtenir une liste exhaustive de vidéos. Le site vous proposera ensuite de regarder d'autres contenus en adéquation à vos attentes et vos centres d'intérêt.

 

 

Quels sont les avantages que les professionnels peuvent en tirer ?

Les vidéos comme support de communication est le média le plus apprécié sur internet. Facile d'accès, elles demandent peu d'efforts de compréhension et sont divertissantes. 

 

Youtube est la plateforme idéale pour promouvoir un service ou un produit nécessitant une démonstration. Ce côté démonstratif permet de mettre en avant le savoir-faire de votre entreprise.

 

Elle apporte également un côté humain à la marque, il est intéressant par le biais de ce média de proposer des témoignages, interviews mais aussi de donner des conseils.

 

Les entreprises ont l'opportunité de créer une chaîne Youtube permettant de mettre en avant son identité et son activité.  Le but de la chaîne est de développer toute une communauté autour de vos vidéos. Vous obtiendrez des avis positifs "Like" ou négatifs "Unlike" ainsi que des commentaires de votre public. Cet outil vous permettra de mesurer la pertinence et l'efficacité de votre contenu.